• 1789 autres vues/ le vote/démocratie: pouvoir du peuple par le peuple?

     

    réponse par rapport à  l'article  de "jeffal"   cijoint
    Car je ne trouve pas normal  de dire que ceux qui ne vote pas ne font pas leur devoir par ignorance et n'estime pas ceux qui sont morts pour ce droit!!! ?
    --------------------------------------------------
      Cela me permet  de signaler que certains articles sur mes blogs peuvent comporter certaines contradictions avec d'autres, difficile de trouver "matière à exposer" qui respecte chaque point de vus automatiquement  (ex boycotter certains produits qui peuvent se retrouver publicité  dans un doc intéressant)
    C'est pourquoi je dis d'ailleurs aussi souvent "témoignage"  ,ça ne veut pas forcément dire être d'accord sur tout  pour autant.
    Enfin je trouve pas  mal d'exercer notre libre arbitre lors d'un visionnage ;j'avoue avoir hésité par rapport au clip bolomix qui exploite  la tunique républicaine (la représentation pour certain n'est pas clair en fait ) et là face à ce genre de jugement à la volée un peu suite à mon précédent article en+ je me dis obligé de faire quelques précisions quand même! et peut être aussi à l'avenir faire + de PS en fin d'article si besoin :D
    -------------------------------------------------
     Bref, Je soulèverai juste quelques points disons "dirigeants" si vraiment intéressé c'est à chacun de s'informer ,de se faire son avis même si s'en suit des échanges, surtout du fait que de gros travaux  ont été déjà réalisé par des gens compétents intéressants à découvrir et qui expliquent mieux :D
    L'historienne Marion Sigaut  soulève des points non négligeables
    Philippe Ploncard d'Assac "texte de peillon"...etc...!
    Sujet sur les illuminati" ,"les illuminés de bavières"
    et mr Reynald Secher:
      vous donneront déjà pas mal de pistes à suivre et peut être à comprendre la vrai révolte face à tous ces mensonges.
    Car yen a marre quand même de toutes ces propagandes!

     
    ------------------------------------------------------
     1 -mourir pour une cause  ne met pas forcément en rôle un devoir pour autrui dans le sens surtout ou toutes les causes ne sont pas forcément "juste", et qu'on peut se tromper.
    Par ce biais ne pas oublier les gens aussi encore vivants qui luttent  pour+" d'équilibre"!
    La révolution disons est toujours en cours en un sens .avec les mêmes problèmes de base!
    On citera puisque j'ai soulevé déjà ce sujet ici  les dénonciations de janett Seeman et Stan Maillaud, ou sont les autorités compétentes là? "point intéressant par rapport à vous soulevant le sujet de la sécurité aussi! et voulant donner encore plus de pouvoir à des autorités tout autant infiltrée mafieusement ! Pour illusoirement vous sentir + protégé peut être  ?alors que plus d'abus de manipulations possible sur les libertés ! ?
    Autre info :Non négligeable aussi les sources et le financement du terrorisme c'est à dire Cia/gouvernements ! "point soulevé aussi ici)
     Sans compter toutes ses victimes( même si on n'est pas tous des "héros qui donnent forcément leurs vies"!)causées par les mêmes pouvoirs égoïstes en place en toute impunité depuis cette révolution (guerres,abus,pauvreté,destruction,exploitations)
     
     2-des gens sont morts pour le vote?" merci si source à envoyer"je trouve étrange qu'on ne donne jamais de nom d'hommage d'exemple, pensiez vous a des personnes du peuple  en particulier? vous qui semblez vouloir les honorer cela me semblerait un minimum de les citer? parce que 1789  cette révolution dite française devrait être plutôt traduite comme la révolution des bourgeois sans réelle humanité façon english et pour le règne des banquiers quant on regarde les faits ...non?
     
    3-Ce qui m'est un peu perplexe c'est que vous parlez de manipulation politique déjà et vous prônez le vote après! Donc faut voter pour des manipulateurs pour vous?j'ai pas saisi?
    "QUE vous soyez de droite,de gauche,du milieu ou des extrémiste vos suffrage iront au vainqueur ": je sais pas !enfin c'est intéressant! mais ce que s'illustre les personnes d'un parti ou autre n'est pas forcément réaliste des concepts de fond de celui ci surtout avec tout ce brouhaha manipulatoire!. Comme tous ceux qui vote fn ne sont pas forcément racistes, comme ceux qui critiquent des aspects des gouvernements ne sont pas terroristes ou inhumains automatiquement!
    Ensuite dans extrémiste quel équilibre voyez vous vous???? par ce que  pour m'illustrer ya ne pas manger , suffisamment  manger et trop: quel intérêt réel pour "le bien commun" dans les extrêmes pour vous ?

    4-ce que j'ai pu particulièrement constater car je suis loin d'avoir tout regardé hélas donc ouverte aux critiques comme d'hab  et n'hésitez pas à me justifier des erreurs d’interprétation ou de vocabulaire que j'aurai pu commettre !
    Résultat de la dites révolution française:

    un point important:
    *en bref Il n'y avait que les dit "actif" qui pouvait voter, par un  suffrage dit censitaire (donc les bourgeois) et les femmes n'eurent même plus ce droit alors qu'elles n'en n'étaient pas privé jusque là!!!! ...?
    Le peuple  serait mort pour voter? si une partie du  peuple s'est soulevé c'est pour+d'égalité certes, mais au bilan non pour cette doctrine" républicaine,laïc" imposée, même si au départ tout comme pour le roi yavait une forme d'"éblouissement" ils ont compris globalement que + d'inégalités s'imposeraient!  . Tels au travers de la guerre dite des pains un peu avant, "l'exportation des substances" voulue pour les principes pseudo lumineux  !....et le peuple s'est  fait massacrer !! ."D'ailleurs c'est les femmes du peuple qui ont manifesté en attaquant les convois de grain pour le revendre comme à leur habitude au "juste prix" comme il se disait avant!"

    Enfin majoritairement le peuple traduisait davantage le vouloir de  garder sa "législation de base "quand même, son roi etc....!  Dans les communautés les prêtes étaient précieux et même si certaines injustices comme à toutes époques les rois généralement était plutôt respectés et le peuple avait droit de "remontrance". Le plus grand irrespect ,le harcèlement,la tyrannie, l'abus venaient déjà explicitement des dit jansénistes  siégeant en autre comme magistrats et qui voulaient tout réformer pour leur bon gré!
    Pourquoi  donner sa vie pour tant d'illégalité?(mis à part si manipulé par de fausses informations illusions et la terreur)? .Sans compter que l'autogestion dans chaque "communes" se passait plutôt bien apparemment selon les sources! et cela malgré les différentes langues parlées à cette époque   en+
    *90% de la population était paysanne est a beaucoup subi; ces notions de liberté égalité,fraternité on leur a plutôt enlevé  alors qu'une solidarité une harmonie régnait "une bonne base" tout de même,"encore une fois même si tout n'était pas parfait qu'il pouvait exister certains abus". C'est plutôt devenu pire :ils sont devenus  exploités ,maltraités au service d'intérêts bourgeois s'en suit  plus d'un siècle de lutte avant de retrouver un peu de respect,de justice "si on peut dire" parce qu'avec le règne mosanto,des merdes industrielles,de l'esclavage moderne(pour les intéressés un doc sur les jus d'oranges) etc... on n'est pas encore sorti d'affaire je trouve hein!
    Enfin  Les ennemis publics étaient les spéculateurs  , les policiers s'occupaient le matin de vérifier qu'il n'y avait pas d'abus du prix sur la vente du pain/ du grain !  cela sous direction du roi,  et yavait une qualité de ceux qui était fabriqué comme le respect des artisans qui a été oublié!! Reste surtout de nos jours l’asservissement loboto au règne des multinationales destructrices
     bref voir loi chapelier,allare..) . 
     

    !!! Le peule avait le droit au référendum déjà
    L'école gratuite obligatoire ça existait déjà , l'obligation de fournir des écoles pas d'y aller mais c'était important pour les parents
    Le travail des prêtres étaient d'éduquer et c'est les jésuites qui ont construit des écoles supérieures. Du côté des laïcs voir leur concept d’hôpital général  public dépravé avec trafic d'enfants!!!
    Le droit de ne pas faire la guerre! . La guerre c'était l'affaire du roi qui devait protéger ses peuples ; les bourgeois, les gérant révolutionnaires ont envoyé le peuple se battre et s'il voulait  pas on les tuer , les soldats maltraités etc....A comparé l'histoire du roi qui avait envoyé son docteur personnel à ses guerriers blessés! Même les orphelins pour eux voulus conditionnés entre autre  pour soustraire leurs adopteurs à la milice!
    1789le bien commun  a été remplacé par  le profit de celui qui pourra être le plus immoral :instauration du capitalisme avec l’église soumise à l'état.d’où à première vu ya du se répandre une grande infection  dans les "cultes,les institutions "déjà là...! Cette révolution sois disante française du peuple a surtout permit aux bourgeois, aux républicains ,aux sectes de tuer abominablement ridiculement qui ils voulaient,à des dit humanistes de faire couler du sang souvent même avec plaisir  considérant toujours des principes de pure race et du crime dans le fond!
               Des victimes ! faudrait aussi dénoncer le génocide,le massacre des vendéens qu'on a propagander et mis de côté, non?
    puis l'esclavagisme,
    le trafic des enfants par les "laïcs" "hôpital général"
    Bref  ils ont rien inventé en un sens, ne serait ce que la manipulation à grande échelle à la limite! ils ont surtout volé et  arrangé les trucs à leurs sauces...?
    On dit:
    Les lumières ont aboli l'esclavagisme peine de mort etc.... pfff  à priori quant on regarde dessous!
    En bref :la traite aboli pas l'esclavage! car trop de perte financière fallait un autre système moins couteux
    Peine de mort aboli  peut être mais pour seul objectif  de faire des condamnés des prisonniers pour  esclavage à vie  ,"animaux de service"  sous  mauvais traitement meilleurs système pour leur rendement" :faut se rendre compte de leur niveau d'abomination /de la médiocrité d'esprit de certains dessous !
    Les lumières ont   "ouvert le libéralisme économique
      ont théorisé et mis en pratique le travail des enfants
    le bagne ,la Paupérisation des masses " et vous avez envie de dire merci vous?
    Source  Marion Sigaut  !                                                                                                Aujourd'hui encore je ne pense pas me tromper en disant que "les valeurs" s'actionnent dans l'être lui même  et non grâce à ce système mondialiste égoïste sous couvert de blabla calomnieux!!


      Égalité liberté fraternité des notions chrétienne en source aussi!
    Les "symboles " intéressants et le fond des choses car c'est un de leur jeu favori de leurrer ainsi !
    Déjà égalité et liberté c'est pas possible!
    -si égalité total réduction du monde à un même niveau pas d'évolution rythmée(c'est naturel) en fonction de chaque être donc plus de liberté................?????
    -si liberté total pour chacun (vol ,meurtre autorisé etc...aussi ) donc la loi du plus fort  ya pas d'égalité possible
       Chacun est différent unique et n'a pas les mêmes besoins! comme chaque pays aussi etc..! cela sans sens de discrimination! bref c'est déjà pleins de lapsus énormes mélangés aux symboles francs maçons (car ça vient d'eux)  ya qu'à regarder, s'informer" En tout cas un caractère fourbe face à leurs actions" pour leur pensée unique encore.
    Fraternité ils l'avaient pas au départ, sure cela ne s'est apparemment révélé leur tripe ni leur priorité ! à part faussairement .Et ce  n'est possible d'assimiler cela à égalité et liberté on ne peut me semble t'il être solidaire que d'une doctrine plutôt malsaine au finale.
      
    5- voter pas voter !
    je rappellerai que le peuple par référendum était contre majoritairement pour l'europe!
    le gouvernement a sorti le traité de lisbonne  "en gros peuple on s'en fou " :par logique on devrait pas en être là si yavait eu "démocratie"!tout comme pour les ogms etc....
    (rappelons les résultats des labos "malformation de tous les rats"
    Une raison de + en + de se demander à quoi servent leurs boucheries en labo: 
      c'est surtout affaire cobaye et  bizness   !    Franchement difficile de penser que ce genre d'être puisse ressentir une forme d'humanité de compassion quant on regarde le fond!

    C'est toujours une démocratie illusoire pour moi! pas la vraie vie, pas représentatif du monde,ou sont se qu'on appelle "les vraies" valeurs
    ces notions de fraternité etc..?
     Enfin comment parler de différents partis quand tout ou presque sont de secte  franc maçon à même objectif la prise de pouvoir, la mondialisation  et que la justice ne peut pas œuvrer correctement!?


    Boycotter "l'injustice ", faire passer des infos,échanger les avis,dire si ya des erreurs cela me semble important et mieux que le sang comme  style de révolution ! Et désolée car quand vous dites je me garde de mes opinions politiques en disant je vote pas fn et débattant de pleins de sujets en lien  c'est vraiment contradictoire à mes yeux ,personnellement ça m'est+ qu'une humeur car justement  tout ce qui est mérite respect pour moi ya pas de pure race ya juste des gens "mauvais / perdus"  avec trop de pouvoir!
    Alors  dire Ne pas se soucier par ignorance des victimes parce que les gens ne votent pas! c’est délirant sérieux! vous vous trompez " d'ennemi" ,de club d' inhumains  en tout cas c'est pas mon optique perso! En espérant que vous êtes pas en collabo avec famille et clan de radio craignos de p drouillaud qui se permet de diffamer sans regret et à côté fait le beau en public! parce que là je vois pas le sens des valeurs chez eux et surtout représentatif de cet mode de l'égo conditionné  sous couvert de liberté d'expression et de  fausse justice qui ameute la foule pour mieux manipuler!  Tout comme sa corinne3 concierge narcissique avec son blog de bonne citoyenne se montrant aller à l'église pour diffamer sans regret après  (j'ai demandé si problème mentaux au cas ou! on m'a dit non on n'a même rigolé donc juste une hypocrite égoïste de plus sans doute qui à envoyé des profils aux autres en essayant de faire croire que c'était moi "espérant me faire passer pour folle " entre autre; c'est elle la dingo !) Avec eux c'est l'époque encore des sorcières,pour leur simple bon plaisir et sur base de mythomanie il voulait me détruire, même me cogner et ont appelé au harcèlement me fesant passer pour une criminelle!! Donc je répète c'est juste des mensonges haineux de leurs part parce qu'ils n'ont rien d'autres!
     
    bref;
    La diffusion de fausses informations est condamnable et je pense que si on devait faire un nettoyage des propagandes etc... ces personnes qui se prennent pour des dites élites de bonne race ferait pas long feu aux yeux du peuple et certains parleraient plus librement!

    je suis plutôt pour des demandes de mises en route de procès (avec des juges protégés et pas de secte franc maçon sciento etc! normal)
    Je suis davantage pour la vérité et travailler sur plus de justice , d'équilibre
    L'arrière du rideau certes c'est pas beau, ça fait vraiment vomir, mais pour avancer il faut bien regarder !!?et puis quoi qu'il en soit comment ne pas y être sensible ,ignorer! !Toute façon  la vrai lumière n'en demeure pas moins la plus  puissante à mes yeux.
    Vous pouvez me traiter d'ignorante si justifié pas de problème ! je ne sais pas tout difficile de prendre globalement tous les horizons en compte et de ne jamais se tromper! Mais merci d'apporter un minimum d'explication, de logique !

    Attendre un changement par les urnes me semble illusoire, donnez moi une vraie raison de me déplacer afin d'aller voter pour celui que je crois le moins pire!:D car j'estime que le choix ne se borne pas à choisir entre menteurs,voleurs,assassins,raciste,violeurs ou trafiquants!
    Entre autre yen qui disent conseiller certain parti estimé "grossier"pour que les erreurs se réalisent davantage", cela "face à  la liberté de  choix issue de l'endoctrinement dés l'école et qui prive de l' horizon qui est juste vérité".
    De cette culture du néant d'autre qui pensent être obligé de choisir entre le moins pire ou croire menacé d'autres partis
    Perso j'ai fait le choix d'être au plus clair ! je ne vote pas pour des criminels pantins ou pas et j'en viens à la plupart des cas à boycotter  pas attendre.
     je souhaite des personnes non hypocrites travaillant non sur l'exploitation du monde mais sur l'harmonie et le respect de celui ci par logique non égoïste.Et  ils savent très bien en partie comment faire car  en un sens c'est ceux qu'ils montrent vouloir éviter!   l'harmonie dérange le pouvoir puisque "auto gérante quelque part"
    C'est horrible mais ils le savent quand rajoutant quelques cm aux enclos des vaches, créant ainsi l’illusion d'une forme de liberté à vu de pouvoir se tourner au moins sans se cogner sur les murs qu'il y aura meilleurs rendement et moins de risque de  rébellion !
    L'harmonie c'est qu'une vache doit être dans la prés! la nature fait bien les choses!
      La logique,la libre pensée visant  le respect du vivant "devrait être la principale dominante? et se prononcer en faveur du bien être des peuples non pour marchander la vie ou intérêt personnel pour une poignée de profiteurs qui s'exaltent dans les pires vices et l’excès !?


    6-bon citoyen?
    je ne suis pas pour des révolutions sanguinaires ,des guerres comme la majorité il me semble! ni à chercher ,donner des millions pour fabriquer des armes qui peuvent tuer un grand nombre d'un coup!Après les pouvoirs en place ça m'étonnerait suite à  des siècles de prise de contrôle égoïste, tous ces mensonges, qu'ils abandonnent hélas  et ils nous ont montré être capable du pire; aussi leurs moyens techniques de contrôle  sont  plus évolués comparés  aux hachoirs à humains que voulait vendre voltaire! .

      Le pouvoir c'est bien le peuple (il s’embêterait pas aux messages subliminaux; la télé/au trafic des médias/du savoir,les puces ,à exploiter le thème de la sécurité pour abolir +de  les libertés, à user du "mind control" ,à investir les lieux de culte spirituel, à détruire tout ce qui est naturel ,abolir conditionner les sentiments ou  les manipuler etc...sinon!
    Aussi  comment peut ont ne pas se sentir responsable même face à  ceux qu'on montre du doigt Car c'est aussi important  d'agir  en soit ,individuellement au mieux !

    En effet qui c'est qui finance surtout les odieux tel que coca par exemple?alors que pourtant , des meurtriers exploitant des ressources naturelles,la pauvreté etc... 
     Les mamans vont manifester pour l'école le mercredi OK ;"comme la corinne3 qui se dit porteuse de vérité , de radio soulos d'ailleurs !" mais ça gène pas les gamins qui travaillent toute la semaine pour fabriquer les petits jouets à la cons pour macdo et s'en vante en+sur son blog! à côté de son mercredi etc....
    Ça gène pas de financer des tortures animaux, son trafic avec la plupart des marques commercialisés etc...Ya + de sang qui  coulent sans intérêt pour l'égo que du rouge à lèvre qui en est issus!
    60 % je crois des produits sur le marché ne respecte déjà même pas les tests de toxicité etc......Bon c'est pas les pouvoirs en place que ça va gêner réellement surtout quand tu élargis  le sujet. Mais quand tu signales à une " chanteuse pas très connue": que son blabla musical  à coté de publicité ces entreprises cijoint c'est quand même déplacé (déforestation,pollution,expérimentation sur animaux etc...: alors que coup de maquillage et photoshop en+  Et qui censure tout en continuant sa pub en même temps pfff certes c'est très citoyen et humain !

    Bref pour dire qui finance réellement le crime,donne pouvoir aux pires criminels !!! hélas aller se rassurer faussement en faisant des dons à des associations majoritairement sectaire en+  , est ce  être un bon citoyen non ignorant? Désolée si ça semble dure c'est un exemple pour illustrer une "perspective"! Et je comprends aussi ces situations quant on réalise pas, mais un aveuglement continue haineux ou volontaire c'est surtout égoïste.


    7- Pour les élections
    Surement faudrait essayer d'autres systèmes ; certains parlent même du système athénien  modernisé  peut être. Je ne sais s'il existe un système parfait, mais je crois que l'important c'est de prendre les erreurs qui arrivent en comptes et d'améliorer.
    Je pense qu'il faut aussi que la majorité se donne la peine de se rendre compte de leur pouvoir, de leur responsabilité  de citoyen en tant que consommateur, de s'informer,
    et apporte des solutions de lui même  cela serait déjà un grand pas!
    La pauvreté ,l'esclavagisme etc.... ne devrait pas,plus exister c'est le système établit par une poignée de perdus égoïstes se prenant pour des stars qui la crée vraiment,l'exploite financé majoritairement par l'aveuglement  du peuple, de nous!
    -------------------
    démocratie: pouvoir du peuple par le peuple?

      petit +
    j'ai envi de dire mais de quel droit à l'heure ou on parle beaucoup de terrorisme en+ etc..
    CES GENS SE  donnent droit eux de construire ce genre de monument commandant le génocide ?Au lieu de financer l'harmonie, de dépenser leur fric fraternellement d'arrêter de détruire la nature!   : le "Georgia Guidestones" . C'est super reflet de démocratie ça..........

    A part reflet de meurtres, d'eugénisme,de pensée/religion unique,d'abolition du savoir et de la nature réelle  ,le reste à côté c'est  joli blabla pervers  pour éblouir!

    Quelle fourberie ce truc après avoir causé la majorité des problèmes, se la joue moralisateur et se prend encore pour des dieux!! du délire! si quelqu'un veut m'expliquer..........

    Quoi  qu'il en soit , c'est pas moi qui est envie de rester  avec ces 10% car ce que je réalise de leur vouloir  ne me correspond pas ,c'est purement égoiste!

    Adam Weishaupt:

    "La grande force de notre Ordre réside dans sa dissimulation ; qu’il n’apparaisse jamais sous son nom propre, mais toujours sous le couvert d’un autre nom, d’une autre activité…"

    ps: désolèe dans mon pavé ,j'ai un peu divergé sur d'autres sujets mais il me semble intéressant de les souligner. J'ai essayé de m'illustrer au mieux, j'ai pas réussi à faire+ court ! Et certes je ne nierai pas :je fais parti des gens dit "incultes" ya pleins de choses que je ne sais pas, que je comprends pas (que je ne comprendrai peut être jamais :D)  ,je fais des fautes d'orthographes etc...Mais je n'ai pas de "souhait sanguinaire ", je ne suis ni une criminelle comme s'est plu à diffuser radio drouillaud , cependant j'essaye de réfléchir quand même et ouverte au partage!

    Autres sources les légendes révolutionnaires

    « On nous prend pour des consJustice »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :