• Exhiber ses enfants mineurs sur internet?/ danger des réseaux sociaux

    ".....Partager une photo de votre enfant de 3 ans avec 50 amis proches est une chose, la rendre accessible à des milliers d'inconnus en est une autre, dont on peine parfois à mesurer les conséquences.Les enfants ne savent pas encore se servir d'un ordinateur qu'ils ont déjà des profils personnels sur le net et des adresses email créés par leurs parents.Le manque de considération, l'égo du parent qui prend le dessus, la volonté de briller en société à travers son enfant, recevoir de vulgaire like en échange de son intimité ou de sa propre chair, que tout le monde sache 100% de sa vie etc... Pivert002, pour qualifier ces pratiques : «De plus cela donne à l'enfant une fonction qu'il ne devrait pas avoir, à savoir celle d'un objet de valorisation pour les parents. Or l'enfant n'est pas un objet de fétichisme, c'est un être vivant !»Jean-Marc s’inquiète pour cette génération : «Si une fois plus grands, les recruteurs découvrent sur Internet des photos d'eux bébés. J'espère que d'ici là des lois seront passées pour "le droit à l'oubli" sur Internet»

    Je trouve que l'idée de vouloir faire partager les beaux moments de nos enfants sur Internet est bonne, mais combien de temps allons-nous passer devant nos écrans au lieu de jouer et de passer du temps de qualité avec eux ? Qu'est-ce qui sera plus favorable à leur développement : la publication de leurs faits et gestes dans le cyberespace ou la tendresse et la complicité échangées avec leurs parents et proches ?» se questionne Anne Chemali.Difficile en effet de deviner si, à l'adolescence, leurs enfants assumeront ces images les tournant en ridicule.aux yeux des lois régissant le droit à l'image et le respect de la vie privée de mineurs (très strictes en France), c'est un délit....."

    Comment expliquer à son enfant  de ne pas s’exhiber sur le net à l’adolescence alors qu’avant ses 4 ans il était montré sur le pot ou sur la table à langer chez le docteur?

    d'après une étude d'AllClearID en 2012, les enfants ont 35% de chances de plus d'être les cibles de vols d'identité que les adultes ,lien

    ---------------------------------------------------------

    article: La gendarmerie alerte : ne publiez pas de photos de vos enfants



     Article 9 du Code civil « Chacun a droit au respect de sa vie privée. »  ?
    Les enfants se vengeront-ils de leurs parents qui ont posté leurs photos sur Internet ?

    "« D'ici quelques années, des procès d’enfants reprochant à leurs parents d’avoir publié des
    photos d’eux lorsqu’ils étaient plus jeunes pourraient tout à fait avoir lieu », anticipe
    encore Éric Delcroix. Pour rappel : si d’ici quelques années les enfants se sentent victimes
    d’atteinte à la vie privée par leurs propres parents, ces derniers pourront exiger des dommages  et intérêts. Dans le cas où les contentieux seraient d'ordre pénal, c'est à dire lorsque l'on diffuse,capte ou transmet à la sphère publique sans le consentement de la personne l'intimité de sa vie privée,jusqu'à un an d’emprisonnement et 45.000 euros d’amende sont encourus. De quoi donner à réfléchir… " lien

    -------------------------Des ados piégés?

    "Le procédé est extrême mais il a le mérite d'être efficace.

    Le YouTubeur américain Coby Persin a publié  une vidéo choc pour démontrer les dangers des réseaux sociaux.

    Ayant créé un faux profil, celui d'un jeune garçon de 15 ans récemment installés dans la région, Coby Persin a entamé la discussion avec trois jeunes filles de douze, treize et quatorze ans.

    Après avoir discuté trois ou quatre jours avec Mikayla, Jenna et Juliana, il leur donne rendez-vous... auquel les jeunes filles se rendent sans se méfier.

    Pour la première victime, le rendez-vous est fixé dans un parc. Coby l'aborde et la discussion commence à s'engager jusqu'à ce que le père de la jeune fille surgisse en hurlant. « Es-tu folle ? As-tu perdu la tête ? ça aurait pu être un pédophile. Nous devons parler ».

    La seconde adolescente convie carrément celui qu'elle pense un jeune homme à la rejoindre chez elle « pendant que ses parents dorment ». Mais lorsque Juliana ouvre la porte à l'inconnu, son père surgit : « Qu'est-ce qui ne va pas chez toi ? Tu as douze ans ! Tu aurais pu être violée et tuée ». La jeune fille éclate en sanglots immédiatement.

    La troisième jeune fille monte tout bonnement dans la camionnette qui passe la chercher chez elle. Elle pense qu'il s'agit du frère de son « ami » Facebook. A peine montée, deux personnes cagoulées surgissent de l'arrière et l'attrapent. Jenna hurle de peur... avant de s'apercevoir que les kidnappeurs sont ses parents. Sa mère lui confisque immédiatement son téléphone avant de lui seriner : « Nous regardons des films, nous lisons des articles de presse sur les dangers d'internet. Nous en parlons ensemble. Tu voulais quoi ? Tester le danger par toi-même ? »

    Et le YouTubeur de conclure : « que ça te serve de leçon pour toujours ».

    Postée lundi, la vidéo a déjà été vue plus de 12 millions de fois.

    Coby Persin espère ainsi alerter les jeunes aux dangers des réseaux sociaux.

    Cette vidéo n'est pas sans rappeler l'expérience du youtubeur Joey Salads qui avec l'accord des parents, avait réussi à « kidnapper » plusieurs enfants à l'aide d'un petit chien, pour démontrer à quel point les enfants, même éduqués, sont faciles à attirer." de Mathilde BELAUD  source

    --------------------------

    De 47'30'' à 1;28'12'' "Les escorts facebook"

     

     

    « Manipulation-attentats-témoignagesEnsemble contre le réseau psychopathe de l'industrie du tabac et pharmaceuthique »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    2
    !!!
    Dimanche 14 Août 2016 à 08:29
    c'est peut être juste l'intervention du cnill suite au signalement....
    1
    !!!
    Dimanche 14 Août 2016 à 08:14
    poussé à protéger sa belle image qu'elle projette en public ou réelle prise de conscience!? Enfin un peu de maturité et de respect de la part de cette corinne3 à gros égo , particulièrement bienvenus pour les autres enfants qu'elle exposait sans permission !!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :